Home Compétition Walterland Masters – 15 et 16 avril 2017 – Szeged – Hongrie

Walterland Masters – 15 et 16 avril 2017 – Szeged – Hongrie

0 4785
walterland-diego-da-silva-1

C’est devenu un rituel pour Diego Da Silva maintenant. Chaque année, il se rend sur le splendide plan d’eau de Szeged en Hongrie pour participer à une compétition de pêche par équipe organisé par le grand champion Hongrois, Tamas Walter. Il revient pour nous sur le déroulement de l’épreuve.

Premiers contacts avec le parcours

Le premier entrainement nous a permis de voir que les  poissons-chats étaient moins nombreux que l’année passée. Par contre, le plan d’eau était envahi d’ablettes. Donc je décide de préparer une amorce riche et collante pour les éviter sur le coup.

Je monte aussi des lignes assez lourdes équipées de flotteurs Garbolino DS 24 et 23 sur un nylon de 16/100ème et avec des cendrées, à savoir 10 plombs sur la ligne puis j’ai terminées les lignes par des bas de ligne en 14/100ème avec un hameçon 14. J’ai attendu le second entrainement pour me faire une idée plus précise de la taille des carpes et ainsi choisir la canne avec laquelle je pêcherai cette épreuve.

walterland-diego-da-silva-3

Choix du matériel et de la stratégie pour cette compétition de pêche en Hongrie

J’ai choisi la Slimax Diamant qui m’a permis  de ferrer rapidement les touches furtives et rapides et surtout pour le confort de pêche. L’élastique était un élastique creux Bazookarp Coex de 1,8mm logé sur 3 mètres au sein de kits équipés  de l’Elastic Control.

walterland-diego-da-silva-4 compétition pêche Hongrie

Trois semaines avant le match, il y avait encore de la glace. Ceci explique la faible taille du fil et des élastiques employés. Les carpes n’avaient pas encore la même énergie qu’en pleine saison. Cependant, j’ai vraiment adoré cette pêche fine de beaux poissons, très instructive.

walterland-diego-da-silva-2 compétition pêche Hongrie

J’ai rappelé exclusivement à la coupelle. A ce petit jeu, le modèle double m’a été bien utile; j’y déposais un petit fond de maïs et une boule d’amorce de la taille d’une mandarine par-dessus. Pour conserver un bon rythme de touches, il fallait réamorcer après chaque prise ou touche manquée.

Déroulement des manches et bilan final

Ce fut une super pêche mais différente de l’année passée. Les carpes étaient plus grosses et plus nombreuses. Lors de la première manche, j’ai terminé 9ème sur 19, handicapé par une piqûre de frelon survenue en début de pêche. Pas facile surtout pour les allergiques!!! Le lendemain, j’ai fait 3/19. 1 résultat par équipe mitigé. Mais nous relativisons cette 9ème place sachant qu’il y avait un grand nombre d’équipes internationales. 37 équipes de 5 pêcheurs dont 5 hongroises et l’équipe anglaise menée par William Raison ont fait le déplacement, vraiment du très beau monde pour une épreuve magnifique.

walterland-diego-da-silva-6 compétition pêche Hongrie

 

Pour aller plus loin

Afin approfondir vos connaissances sur la pêche des poissons blancs, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et en particulier nos pages dédiées à la pêche à la grande canne, et suivez nous sur notre chaîne Youtube.

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. A partir de 1977, c’est le composite qui apparaît, puis le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. A ce jour, Garbolino distribue ses produits dans la majorité des pays européens. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.

NO COMMENTS

Leave a Reply