Le TOP 5 du Matériel du Team Garbolino île de France
Nous poursuivons notre série « Top du Matériel » démarrée avec Robin ORY. C’est au tour du très actif et dynamique Team Garbolino Île de France ; emmené par sa non moins dynamique présidente Sandra Doison et leur Community Manager, Patrice Lamandé, de partager avec nous le TOP 5 du Matériel du Team Garbolino île de France.
Desserte sans pieds à double-bacs compactables
Cyril LEILLET soigne énormément son installation au bord de l’eau avec le meilleur matériel de pêche Garbolino. Pour lui confort rime avec efficacité. Il attache également beaucoup d’importance à la propreté, d’une part par respect pour son matériel, mais aussi parce qu’avec des mains sales, on pêche beaucoup moins bien. « J’ai trouvé tout ce qu’il me faut dans la fonctionnalité de la desserte sans pieds double-bacs. Je peux conserver mon amorce à portée de main dans un bac tout en ayant juste à côté ; un autre bac rempli d’eau pour avoir par tous les temps, des mains propres et impeccables. Ce qui me permet de déboiter et emboiter sans aucune gêne ! »
Rouleau à déboiter Gold
Quand on dépense une somme importante pour une grande canne à emmanchements, il convient de la protéger en toutes circonstances. C’est la devise d’Erwan qui préconise d’investir dans un rouleau à déboiter de qualité : Fiable, solide, stable et modulable. « Je veux pouvoir faire confiance à mon rouleau et l’exploiter en long, en large et de travers. Le rouleau Gold répond à toutes mes attentes car je peux le poser aussi bien à plat, au sol, mais aussi sur un terrain en pente, voire même au-dessus d’un muret. Il trouvera toujours sa place pour rouler en sécurité et offrir la meilleure glisse. »
Vêtements de pêche d’été
Dès leur sortie, Marc FOUCHÉ a tout de suite été conquis par la nouvelle collection des vêtements été. La matière des tee-shirt et des polos est à la fois légère et confortable, tout en offrant une coupe de taille parfaite. Même après une utilisation intensive, un simple lavage à basse température suffit à leur faire retrouver leur aspect originel et le tout… sans repassage. « Nous sommes régulièrement sur les routes le week-end et pour la compétition, la facilité c’est une nécessité. Pas de repassage, c’est le rêve pour un pêcheur exigeant et qui soigne son apparence au bord de l’eau! »
Desserte sans pieds
Lucas PANIZZUT affectionne le concept révolutionnaire et exclusif des dessertes sans pieds Garbolino. Elles lui permettent de garder tous les petits matériels à disposition et toujours à disposition dans un minimum d’espace.
Frondes, boites à esches, boites à bas de lignes et toute la panoplie des appâts et esches restent à portée de mains. « Je pratique souvent en carpodrome, y compris en américaine (2 pêcheurs sur le même poste) et les pontons aménagés ne sont pas toujours très larges. Le fait de ne pas avoir à recourir à des pieds latéraux est un gain de place et de temps important. Impossible pour moi de me passer de mes dessertes sans pieds ! »
Vêtements de pêche étanches et anti-vent
Quelle que soit la saison, il faut pouvoir se protéger des conditions météorologiques souvent changeantes. Pour affronter la fraîcheur matinale printanière ou automnale, le vent, la pluie etc., Patrice LAMANDE ne se sépare jamais de son sweat Smoke qu’il peut revêtir ou retirer en un instant. « Équipé de poches à fermeture éclair, je peux y ranger clef de voiture, téléphone portable, en toute sécurité. Sa matière et sa confection me protège des éléments tout en m’offrant une grande liberté de mouvements. »
Notre TOP 5 du Matériel du Team Garbolino île de France, vous a plu ? Découvrez l’ensemble de nos articles de blog ainsi que nos vidéos sur notre chaine Youtube.