Sturgeon Story Acte 1: Jason le Bosquet bat le record anglais du plus gros poisson pris avec une grande canne avec un esturgeon de 64lb et 4 oz
Pêche au coup d’un poisson record par Jason Le Bosquet, formidable compétiteur et consultant Garbolino et Bait Tech. Il a réalisé un formidable et impressionnant coup de ligne en portant à l’épuisette un esturgeon de 64lb 4oz avec sa nouvelle canne Garbolino G Max Power Legion (équivalente à la G Max Saphir pour le marché Européen).
Jason a épuisé ce monstre d’eau douce long de 6′ soit plus de 1.80 alors qu’il s’entrainait pour la finale du Garbolino Club Angler of the Year sur le complexe Lindholme Lakes près de Doncaster.
Alors que le complexe était pleinement occupé pour les besoins de la manifestation, et qu’il pêchait pour la rédaction d’un article pour le compte du magazine Match Fishing Magazine, Jason fut obligé de se rabattre sur un très petit étang qui n’avait que rarement été pêché.
Le matériel de Jason Le Bosquet pour la pêche au coup de ce poisson record.
Jason pêchait en bordure avec le kit de 4 bouts de sa G Max Power Legion quand il a ferré le poisson.
- avec un double Vers de Terre à l’hameçon de la gamme Power Carp Barbless en 14 sur 18%
- un élastique Garbolino creux Bazoocarp 10-12 Vert 2.3 mm
- un corps de ligne en 20% monté avec du Garbolino G Line
- un flotteur qu’il a lui même dessiné pour la pêche en eaux peu profondes des carpes F1, le Garbolino DCX4
Les hameçons Barbless utilisés par Jason Le Bosquet
Elastique Creux Bazoocarp Coex
Nylon G Line utilisé pour le montage du Corps de Ligne
Flotteur DCX4 dessiné par Jason Le Bosquet
Par contre il n’avait certainement pas planifié de prendre un poisson aussi gros, bien que le propriétaire Neil Grantham lui ait signalé la présence de trois gros esturgeons dans cet étang. En bons britanniques, ils avaient même parié sur la capacité de Jason de sortir un tel poisson.
Après plus d’une heure de combat et avoir utilisé au mieux les qualités de son kit Elastic Control IPSKV, il a réussi à mettre au sec ce poisson qui n’arrivait pas pendant longtemps à rentrer dans la tête d’épuisette.
Voici les commentaires de Jason Le Bosquet, ancien Champion d’Angleterre et pourtant habitué à prendre des carpes géantes.
“Je ne peux pas croire ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Voir un poisson d’eau aussi gros et l’avoir pris moi- même me transporte de joie. C’est juste incroyable de voir la taille des poissons que l’on peut capturer avec un matériel de qualité et bien proportionné et coordonné entre ses différents éléments en partant de la canne jusqu’à l’élément final qui est l’hameçon.”
Le commentaire de Darren Cox
Darren Cox, international anglais et patron de Garbolino en Angleterre, était présent avec d’autres, aux côtés de Jason Le Bosquet lors de ce que nous pouvons qualifier d’exploit, eu égard à la finesse relative du matériel
“J’ai vu dans ma vie et ma carrière de pêcheur beaucoup de performances exceptionnelles, mais celle que j’ai vue aujourd’hui est vraiment la meilleure d’entre elles. Il y a vraiment peu de pêcheurs qui ont les capacités pour capturer et mettre au sec un poisson aussi massif et incroyable, Jason a réalisé un véritable chef d’œuvre dans ce coup de ligne et c’est par ailleurs un excellent test pour notre nouvelle G MAX Power Legion.”
Pour d’autres détails sur la prise vous pouvez consulter ici l’article paru Match Fishing Magazine
Everyone lovfes it when folks come together and share views.
Grat site, continue the good work!