Pêche au coup à la grande canne : Les bas de ligne
Pratiquer la pêche au coup à la grande canne demande une préparation minutieuse. Lorsqu’on pratique en compétition, cette préparation prend encore davantage de sens. Et pour rester au top du top, notre champion Stéphane Pottelet sacré pour la 2ème année consécutive N°1 mondial, ne néglige absolument rien.
Visite guidée de la boîte à bas de ligne de Stéphane Pottelet
Nous vous proposons une visite guidée dans sa boite à bas de ligne car en effet, le choix de l’hameçon revêt une importance capitale. Taille évidemment mais aussi diamètre de fer, longueur, forme, chaque paramètre joue un rôle et le nylon doit être en adéquation. Stéphane veut et doit pouvoir répondre à chaque situation possible.
Plutôt que de longues phrases, nous partageons ce tableau reprenant intégralement le contenu de la boite à bas de ligne de Stéphane. Chaque référence d’hameçons est décrite en vidéo, il vous suffit de cliquer sur le lien, bonne lecture et bon visionnage !
Pour aller plus loin
Vous pouvez retrouver ces vidéos sur la chaîne YouTube Garbolino pour vous aider à faire ce choix parfois difficile.
Pour en savoir plus sur la gamme de nylons Garbolino, nous vous conseillons de regarder cette vidéo de Stéphane Pottelet. qui vous présente des « astuces nylon » pour le montage de ligne et des bas de ligne.
Histoire
Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.