Home Bien choisir sa bourriche carpodrome

Bien choisir sa bourriche carpodrome

La bourriche permet de conserver ses prises et de les relâcher saines et sauves dans des conditions toujours parfaites. Pour se faire, il est important de bien choisir le modèle de bourriche carpodrome en fonction du lieu et de la pêche pratiquée. La pêche de la carpe au coup exige un produit bien spécifique.

Une bourriche carpodrome spacieuse

Les carpes sont des poissons imposants. Pour les conserver dans les meilleures conditions, la bourriche doit posséder de bonnes dimensions, en longueur et en largeur. Rectangulaire ou circulaire, c’est à vous de choisir mais sachez que le premier modèle se cale mieux contre la berge, le second offre un diamètre plus important. Si vous avez besoin d’utiliser plusieurs bourriches comme c’est souvent le cas en compétition, préférez les bourriches rectangulaires si vous souhaitez optimiser votre poste de pêche. Si vous recherchez les très gros poissons, préférez les bourriches circulaires à très large ouverture. En tous les cas, pour le bien-être de vos prises, ne dépassez pas une quantité de 25kg par bourriche.

 

 

bourriche carpodrome rectangulaire carrée bourriche carpodrome ronde

Une bourriche carpodrome solide

L’environnement, la configuration de la berge et les mouvements des poissons peuvent mettre à mal la bourriche. Le maillage doit donc être d’excellente qualité et très résistant. Idéalement hydrophobe pour un séchage rapide et éviter aussi les mauvaises odeurs, un tressage serré empêche que les nageoires dorsales des carpes ne viennent s’y prendre. Chaque anneau sur sa face externe a tout intérêt à être doublé et recouvert d’une protection en plastique. Pour finir et parce qu’il vaut mieux dans tous les cas déposer sa prise délicatement grâce à l’épuisette, le premier anneau d’entrée peut être recouvert d’une toile PVC facilitant la mise en bourriche.

bourriche carpodrome large ouverture

Recouverte d’une toile PVC l’ouverture large de ce modèle permet d’y glisser les poissons en douceur

 

Fixation orientable et poignées intérieures

Ce ne sont pas des options et toutes les bourriches Garbolino estampillées Carpe en sont équipées. Premièrement la tête de fixation de la bourriche est orientable de telle sorte à positionner l’ouverture pour qu’elle puisse être atteinte facilement en fonction de votre installation. Ensuite, à l’intérieur de la bourriche et arrimées fermement au niveau du dernier tiers, on trouve des poignées intérieures très pratiques. Elles  permettent de vider le contenu de sa bourriche sans que les poissons ne dévalent toute la longueur du filet.

 

 

 

Pour aller plus loin

Afin approfondir vos connaissances sur la pêche de la carpe au coup, n’hésitez à consulter notre site internet garbolino.fr, et  suivez nous sur notre chaîne Youtube.

Vous pourrez y retrouver pour tous les produits et toutes les pêches portés par la marque:

  • des conseils et fiches techniques produits
  • des articles relatifs à des parties de pêche ou sur les stratégies à adopter
  • mais aussi des articles avec des conseils sur les principes et règles à respecter pour une partie de pêche réussie.

Histoire

Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . En 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. Dès 1977, c’est le composite qui apparaît. Puis, le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la majorité des pays européens ont des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. Elle est aussi une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.