Noeud de pêche feeder, le noeud Palomar
La quantité de nœuds de pêche est vaste, mais il est essentiel de maîtriser la confection de nœuds simples et surtout reconnus pour leur solidité. Le nœud Palomar est un basique à connaître absolument.
Un nœud de pêche solide
Le nœud Palomar a beau être très simple à réaliser, c’est un nœud d’une solidité extrême. Il permet de lier le nylon à tout type d’accessoire possédant un œillet tel que les émerillons, émerillons à agrafe, perles connecteurs, mais aussi les hameçons à œillet de plus en plus utilisés dans la pêche au coup des grosses carpes et autres spécimens.
Confection du nœud Palomar pas-à-pas
Pour rendre la confection du noeud plus compréhensible, nous l’avons réalisé avec un élastique de couleur et un émerillon de grande taille
1.Passer le nylon dans l’œillet de l’accessoire une première fois
2. Repasser le nylon de manière à ce que se forme une boucle d’un côté de l’accessoire
3. Passer l’accessoire dans cette boucle
4. Tirer en prenant soin d’humecter l’ensemble qui va former le nœud.
Après la théorie, voyons la mise en pratique avec Lionel SCHAEFFER sur la chaîne YouTube Garbolino. Il nous montre comment lier, grâce au nœud Palomar, une perle de changement rapide de bas de ligne pour réaliser un montage pour la pêche au method feeder.
Le site www.garbolino.fr souhaite vous apporter:
- une visibilité complète sur l’offre de la marque. Que ce soit pour la pêche au coup, la pêche au feeder ou toutes les pêches de la truite et carnassiers.
- des astuces pour vous perfectionner dans vos techniques de pêche préférées
- un partage dans notre passion commune.
A côté du site de la marque, vous pourrez aussi nous suivre:
- sur Youtube avec à la fois des vidéos produits, des conseils techniques et tactiques, mais aussi des parties de pêche. Au cours de ces dernières les champions maison partagerons avec vous leurs secrets.
- Sur Facebook qui représente le moyen le plus direct pour échanger avec la Blue Legion
- Sur Instagram
et n’oubliez pas. “Mieux équipé, on est plus fort”