Home Compétition Gaspard Castet troisième du championnat de France feeder

Gaspard Castet troisième du championnat de France feeder

0 5343
gaspard-castet-action-3

Les pêcheurs Garbolino ont brillé en occupant 4 des 6 premières places du championnat de France de pêche au feeder qui vient de se dérouler sur le lac d’Anzème dans la Creuse. En effet, Sebastien Khiel, Franck Butavand et Mickael Le Poursot respectivement 6, 5 et 4ieme complètent le tir groupé mené par Gaspard Castet 3ieme du championnat.

gaspard-castet-1

Gaspard Castet tout sourire après avoir reçu coupe et médaille

Il n’aura pas fallu longtemps à cet ancien membre de l’équipe de France de pêche au coup pour débloquer son palmarès dans cette discipline qu’il pratique depuis seulement 2 saisons. Après une place de 5ieme l’an passé à Istres, Gaspard termine sur le podium pour sa deuxième participation à la première division feeder.

Le pensionnaire du jeune club Pêche Feeder Compétition a fait briller la vitesse et la gestuelle qui ont déjà fait sa réputation il y a quelques années dans les championnats “moulinet” : 315 poissons chats en 5h sur une pêche à 30m en dernière manche pour un total de 14300 points. Yoann Houssais et Jérémie Boissière, qui remporte pour la deuxième fois consécutivement le titre, complètent le podium.

gaspard-castet-3

Une bourriche exclusive de poissons chats

Le championnat des pêcheurs Garbolino

Le plus rapide de nos pêcheurs, c’est Franck Butavand qui remporte son secteur en première manche devant Gaspard pour 30 grammes. Il récidive lors de la deuxième manche utilisant son impressionnante rapidité pour terminer deuxième du secteur. Avec 3 points à ce moment là, il fait partie des 3 prétendants au titre. Malheureusement il est victime d’une dernière manche très relevée où tous les favoris s’affrontent dans le même secteur.

Certaines places sont très difficiles notamment sur la plage d’Anzème. Néanmoins Mickael Le Poursot réussit très bien à s’en sortir; Il terminera 2ieme de son secteur lors de la dernière manche avec une pêche technique de plaquettes. Il échoue au pied du podium, battu au poids par Gaspard. Reste de belles promesses pour Mickael dont c’est la première participation à ce championnat.

Sebastien Kiehl, membre de l’équipe de France Feeder a fait parler sa régularité et son expérience pour ne jamais se laisser distancer. Il remporte même son secteur en dernière manche.

Le matériel de Gaspard Castet

  • Pour ce championnat Gaspard a utilisé 2 types de cannes :
    Des cannes plutôt puissantes pour la pêche de vitesse des poissons chats
    Tectra Feeder 11’ et 12’
  • Des cannes plus souples pour la pêche fine des plaquettes
    G-System Feeder 12’

> Plus d’infos sur le championnat et classement complet en suivant ce lien 

gaspard-castet-tanche

NO COMMENTS

Leave a Reply