Home accessoires pêche GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND

GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND

La pêche des spécimens à la grande canne connaît de plus en plus d’adeptes. Loin d’être une mode, certains se sont spécialisés dans l’approche de ces monstres d’eau douce que sont les esturgeons, les silures et autres carpes énormes. Nous avons la chance d’avoir dans nos rangs un véritable passionné du genre. Il n’hésite pas à partager et transmettre pour faire connaître ce style de pêche. Ce n’est donc pas un hasard si Morgan Grégoire est l’instigateur de ce premier rendez-vous « 100% spécimens ». Il avait à ses côtés tous les membres de la Garbolino Zombie Family, une famille qui ne demande qu’à grandir.

Des ateliers, des rencontres et de la pêche

Le Garbolino Zombie Week se déroulait sur deux jours. Le samedi fut consacré à la présentation de la technique avec possibilité de tester le matériel et les cannes spécimens en particulier. De nombreuses astuces montages, surtout concernant les lignes et les élastiques, étaient proposées. Le dimanche fut consacré à un petit concours amical. Le tout a eu lieu sur le splendide et poissonneux Domaine du Carpodrome de Sommeilles en Meuse.

Programme GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND

Un programme bien établi et une organisation parfaite, rendez-vous est déjà pris pour la 2eme édition.

 

 

Une réussite totale

Morgan revient pour nous sur un weekend qui fut une réussite totale.

Première journée d’ateliers et de découverte

Le week-end Garbolino Zombie Week Spécimen a été une belle réussite. J’avais limité le nombre de participants à 40. Cela m’a permis de diviser les participants en six petits groupes. Ainsi, j’ai pu consacrer du temps à chacun. Pas moins de six membres de la Garbolino Family se sont joints à moi : Arnaud Lemline, Rémi Maxime Dupont, Theo Guerin, Adam Boulouiz. Chaque groupe est resté une heure avec chacun d’entre nous. J’avais préparé un planning avec différents ateliers. Ces ateliers étaient basés sur les demandes reçues via les réseaux sociaux. Les topics les plus demandés concernaient le montage des élastiques intérieurs, le montage des lignes, et la pâte.

préparation pêche GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND Discussion pêcheur préparation pêcheur

Les échanges ont été très interactifs et tous très enrichissant, aussi bien pour les participants que pour nous. Le gros avantage d’avoir pu être reçu sur le Domaine de Sommeilles était de pouvoir voire le matériel en action. Carpes dans la fishery et spécimens dans l’étang principal : Il y a eu du poisson de chaque côté aussi bien au spécimen qu’à la fishery et les participants avaient à leur disposition toute la gamme des cannes Garbolino Zombie Max et aussi les Zombie Max Feeder. Les plus jeunes n’étaient pas en reste car ils ont pu s’amuser avec des Garbolino Ghost spécialement prévues pour les enfants, ainsi que des Golden Carp pour ceux qui souhaitaient s’essayer à la pêche à déboiter. »

 

Pêche Pêcheur en action GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND Pêcheur tenant un poisson moulinet cannes

 

Des lots pour tout le monde

La première journée a été clôturée par la remise de lots à chacun avec un bonus offert par Morgan pour les enfants et aussi au doyen de la journée (83 ans).

Distribution des lots GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND Distribution des lots 2 Distribution des lots 3 Distribution des lots 4

 

Concours du dimanche

Morgan a organisé un petit concours dimanche. Il a fabriqué une coupe “Zombie Week” avec de vieilles pièces de moulinet. Les compétiteurs spécimen pouvaient la remporter. Pendant que certains se faisaient la guerre, Morgan aidait les retardataires. Il a reformé les ateliers pour ceux qui n’ont pas pu venir la veille. Il leur a proposé des tests en conditions réelles. Notre jeune ami Maxime Dupont a remporté le concours. Il a totalisé 92 kg de poissons et a gagné la coupe. Il a décidé de la remettre en jeu au prochain Zombie Week. Adam a profité du concours pour battre son premier record. Il a attrapé un esturgeon de 35 kg, puis un esturgeon béluga de 49 kg.

Un grand bravo à Morgan pour cette superbe initiative. Merci également à Théo, Rémi, Arnaud, Maxime et Adam pour leur participation. Un remerciement spécial à Aymerick Magot pour son accueil et à tous les participants pour leur bonne humeur et enthousiasme.

 

Photo de groupe GARBOLINO ZOMBIE WEEKEND

Maxime Dupont remporte la rencontre amicale avec 92kg et est fêté par les copains, à tout seigneur, tout honneur !

Prochains rendez-vous

A la demande générale et pour répondre aux nombreuses sollicitations du weekend, rendez-vous a déjà été pris pour l’année prochaine ! En attendant, Morgan vous donne rendez-vous le 28 septembre prochain pour le Préhistoric Day organisé par Nicolas Gavoille en Haute-Saône.

Programme Haute-Saône

Rendez-vous avec Morgan Grégoire le 28 septembre en Haute-Saône

NO COMMENTS

Leave a Reply