Home Pêche au coup Actualités de la marque Flotteurs et hameçons pour la pêche au coup Garbolino : Test grandeur...

Flotteurs et hameçons pour la pêche au coup Garbolino : Test grandeur nature

pêche au gardon au bouchon flotteur ligne pêche au coup

La pêche au gardon au bouchon est une pêche pleine de finesse.

Test grandeur nature pour 2 forme de bouchon pour la pêche au gardon

Stéphane Pottelet a profité d’un weekend d’animation au magasin Pro Pêche 17 pour participer au concours de pêche au coup en américaine, d’un format original, organisé par Guillaume Roché.

C’était l’occasion d’un test grandeur nature pour essayer les nouveaux flotteurs de pêche au coup, les SP M 43 possédant une forme boule idéale pour les pêches à passer  idéale pour les gardons et les flotteurs plats, SPF15, permettant eux de réaliser un pêche à bloquer. Stéphane Pottelet a terminé ses montages de pêche au coup par des bas de ligne équipés d’hameçons Garbolino 2230 BZ.

 

Venons-en à l’épreuve de pêche au coup elle-même dont le concept était fort sympathique. Pourquoi? Parce que la composition des duos avait lieu par tirage au sort. De plus, les esches étaient gracieusement fournies par Guillaume Roché le propriétaire du magasin. Ainsi nous partions tous sur un même pied d’égalité.

 

Stéphane nous raconte sa journée :

« Avec mon américain nous tirons le n°2. Suite aux pluies diluviennes de semaines passées, le bras canalisé de la Sèvre Niortaise est quelque peu agité. En effet il est situé dans une zone peu profonde (environ 2m50). Toutefois le courant est puissant. Donc, je décide de préparer un mélange lourd et collant (3 kg d’amorce pour 7 à 8 de terre de rivière).

Vu que je dispose de 4 kits dont 3 sont équipés de flotteurs pour la pêche au coup SP M 43 et supportant 2, 4 et 6. Le dernier kit reçoit un flotteur plat de 12 gr de la série SP F15. Tous sont équipés d’hameçons Garbolino 2230 BZ taille 18 sur 10 centièmes sur les 2 lignes plus légères et un n°16 sur 12 centièmes.

Alors que je débute en 2gr, je m’aperçois que le flotteur était trop léger, puis je prends mon flotteur à embase blanche, le 6gr. J’enregistre les premières touches et quelques hybrides de 100 à 250 gr rejoignent la bourriche. Puis, je termine la manche avec le flotteur plat. Ainsi,  j’arrive à séduire une petite brèmes de 200 et 400 gr.

Pour conclure, je suis très satisfait du comportement des flotteurs et de l’efficacité de l’hameçon. Au final, 1 seul poisson décroché sur une bonne trentaine de prises. Joseph, mon américain, et moi-même, terminons l’épreuve avec 6340 gr, qui nous permettent de nous imposer. Les seconds ont 4200 gr.

Bravo à Guillaume d’avoir mis sur pied ce type d’épreuve où convivialité et l’échange règnent. »

NO COMMENTS

Leave a Reply