2 flotteurs de pêche en rivière sélectionnés par Stéphane Pottelet.
Le flotteur de pêche au coup en rivière est souvent une boule. Cette forme permet la pêche en rivière aussi bien à passer qu’à caler. Composé d’une quille fer et d’un corps forme plus ou moins trapu, le flotteur boule remporte tous les suffrages auprès des pêcheurs au coup.
Stéphane Pottelet fait parti de ces pêcheurs et a choisi deux références dans le catalogue Garbolino qui le suivent partout en rivière et même en lac dans les zones venteuses.
Flotteur pêche en rivière DS13
Le flotteur Garbolino DS13 est de forme trapue et dispose d’une quille forte. C’est l’outil idéal pour les pêches à caler ou à retenir en rivière. Il peut également être utilisé en eau plus lente sur les gros poissons car le fil passe à l’intérieur et ne risque pas de fendre le corps du flotteur.
>> Voici la fiche technique du DS13 :
Flotteur rivière DS23
Le flotteur Garbolino DS23 est de forme boule allongée. C’est le flotteur idéal pour les pêches fines en rivière. Équipé d’une antenne en fibre, le DS13 est un flotteur polyvalent et sensible. Ainsi vous pouvez tout à fait l’utiliser en eaux closes.
>> Voici la fiche technique du DS23
Pour aller plus loin.
Au sujet de la pêche au coup en rivière, nous vous conseillons de consulter les articles suivants:
- Montages de lignes pour la pêche au coup des gros poissons en rivière: Olivier Wimmer, journaliste halieutique reconnu, vous explique les différentes astuces de montage d’une ligne pour la pêche en rivière des gros poissons.
- Un article de Michael Piquard, vous illustrant un pêche en rivière lente à base de chapelure
- Les conseils de Stéphane Pottelet pour la préparation d’une amorce pour la pêche au coup en rivière
Retrouvez les vidéos consacrées à la présentation des nouveautés de la marque et de nombreux autres “tuto” et astuces sur la chaîne Garbolino YouTube.