Pourquoi équiper vos kits d’une entretoise Téflon nouvelle génération?
La nouvelle entretoise téflon / aluminium est l’accessoire idéal pour le montage de vos élastiques de kits sur plusieurs brins.
Entretoise pour monter vos élastiques en 2 brins
Les pêcheurs au coup recherchent de plus en plus les beaux poissons et mettent en place un élastique sur un kit complet d’au moins 3m.
Or, une telle longueur peut rapidement frotter contre les parois du carbone. Il convient donc de centrer le plus possible l’élastique et une entretoise est la solution.
Ne choisissez pas n’importe quelle entretoise qui alourdit la pointe de la canne et modifie son action.
Stéphane Pottelet vous montre tout dans la vidéo.
Entretoise Téflon très légère.
Fini l’association de PTFE et de mousse dense, qui l’air de rien ajoute un poids non négligeable en pointe de canne.
Le contact entre le tube en Téflon et le carbone se fait par l’intermédiaire d’une pièce en aluminium au profil en U. Ainsi le contact se fait par une pièce creuse et extrêmement légère (0,5gr). Donc il ne modifie en rien les qualités de votre canne.
Pour aller plus loin sur le choix et la préparation de vos kits pour la pêche au coup.
Vous pouvez consulter :
- Conseils pour le montage des élastiques intérieurs sur garbolino.fr
- Notre chaîne Youtube Garbolino sur laquelle. Vous y trouverez une multitude de conseils sur la pêche au coup et le choix du matériel.
Guide vidéo des kits par Stéphane Pottelet.
Histoire
Fondée en 1945 par Henri Garbolino, l’entreprise est une marque de pêche française, . A partir de 1960, les premières cannes en fibre de verre apparaissent. En 1977, c’est le composite qui apparaît. Ensuite, ce fût le carbone avec de l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui Garbolino est distribuée dans la plupart des pays européens. Parmi les différentes techniques, la marque se concentre en particulier sur la pêche au coup, grande canne, anglaise et feeder. De plus, elle est une marque reconnue pour la pêche de la truite aux appâts naturels.