Montage de lignes pour la pêche au coup de la brème et des plaquettes
Pêche de la brème au coup : les lignes pour la pêche de la brème et des plaquettes
En compétition, la capture des brèmes est synonyme de poids dans la bourriche. C’est dire si le montage des lignes qui leur est consacrées est soigné par Stéphane
Le Choix du flotteur pour la pêche de la brème au coup
Stéphane Pottelet a conçu et développé pour Garbolino, un modèle de flotteur à la forme atypique. Elle offre une combinaison parfaite entre stabilité et détection des touches. En effet, la brème apprécie les esches immobiles et il est donc nécessaire d’employer un flotteur à la forme arrondie. Cependant, un flotteur à la forme trop trapue ne permettrait pas de voir les touches caractéristiques des brèmes, les fameux relevés. C’est pourquoi le flotteur Garbolino SPM06 possède cet effilement vers le sommet. Les touches sont alors imparables.
Le choix du nylon
Stéphane utilise des nylons différents pour la confection du corps et du bas de ligne. Afin d’amoindrir les risques d’emmêlements et de vrillage lié éventuellement aux déplacements des plombs sur la ligne, Stéphane opte pour un corps de ligne rigide. Il recourt au nylon Garbolino Super G Power offrant également une excellente résistance aux nœuds. Pour confectionner ses bas de lignes, il emploie un nylon plus souple, mais lui aussi extrêmement régulier, le Garbolino Super Soft.
La plombée et le bas de ligne
Stéphane agence une plombée encore plus étalée que pour la pêche des gardons car une importante partie va reposer sur le fond cette fois, mais en souplesse tout de même. Pour ne pas enregistrer de refus sur les petites brèmes ni ne décrocher les prises plus imposantes, Stéphane utilise un hameçon à la courbure large mais à tige courte, un hameçon léger donc mais costaud. La famille des hameçons Garbolino Round Bend est extrêmement polyvalente elle aussi et se décline en 3 diamètres de fer. Il est possible de proposer des esches délicates ou alors de gros bouquets avec le même hameçon.