Pêche en carpodrome – Ligne fine, élastique creux et kit ELC
La pêche en carpodrome peut être une technique subtile avec des lignes fines, élastiques creux et kits ELC pour déclencher plus de touches de carpes.
La pêche en carpodrome souffre parfois auprès des néophytes d’une image de pêche grossière sur des poissons sur-densitaires.
Cependant, la carpe est un poisson capricieux, qui s’éduque très vite et apprend très facilement à déjouer nos pièges. Après la frénésie alimentaire du début de saison, vient ensuite des périodes plus complexes mais néanmoins très intéressantes.
Suivons Stéphane Pottelet en Gironde pêcher dans un de ces carpodromes.
Lignes fines pour la pêche en carpodrome
Pas la peine d’utiliser de gros fils quand les autres pêcheurs n’ont pas de touche. Un nylon Garboline ou Topix en 16, 14 voire 12/°° a dans ce cas toute sa place pour apporter de la souplesse et une descente plus naturelle de l’esche.
Élastique creux
L’élastique creux est l’allié idéal pour les pêches fines en carpodrome. La souplesse et la progressivité sont un véritable avantage pour limiter les décrochages et préserver votre fil fin. Vous aurez le choix entre deux gammes pour la pêche en carpodrome : Bazoocarp CoEx pour les pêches rapides et Super Soft Fighter quand la souplesse absolue est de mise.
Ne vous inquiétez pas si s’élastique se tend beaucoup lors du combat car le kit ELC va vous aider.
KIT ELC
Les qualités de souplesse d’un élastique creux lors d’un combat sont également une faiblesse lors de l’épuisage.
En effet l’élastique est fortement tendu et sort très largement du kit, rendant difficile la venue à l’épuisette du poisson. Il convient donc d’utiliser un Kit ELC. Le kit dispose d’une sortie latérale pour l’élastique et vous permettant de gérer la manuellement la tension de l’élastique pendant le combat et faciliter la mise à l’épuisette. Le top pour la pêche en carpodrome !